top of page

​

 

"Du cauchemardesque à l’idyllique, dans la brutalité ou la douceur, l’auteur nous entraîne dans un dédale d’aventures et de sujets, jouant avec brio avec les mots et l’espace-temps. A vous d’en trouver un pour le lire ! "

 

Annick PERROT- Lons-le-Saunier(39)

-----------

 

"Je viens de lire Terra-Terre de Jean-Michel Raoult. Je me suis laissé emporter dans cette grande aventure, pleine d’humour et de suspense. C’est la première fois que je lis un livre de fiction et j’avoue que cela m’a apporté un grand moment d’évasion. J’ai adoré sa façon de dire les choses, ses jeux de mots. C’est un roman plein de dynamisme qu’on a du mal à refermer tant on a envie de connaître la suite. Je lui souhaite beaucoup de succès et j’ai hâte de le lire à nouveau. "

 

Josiana PALUMBO- Marseille(13)

----------

 

" Quand j’ai acheté le lire « Terra-Terre » je savais que c’était un livre de science-fiction, j’ai donc commencé la lecture avec un peu d’appréhension, mais, après avoir lu les 20 premières pages j’avais envie de connaître la suite et page après page j’ai pris du plaisir à lire cette histoire un peu étrange avec du suspense et des rebondissements. Voilà les raisons pour lesquelles j’ai apprécié la lecture de ce premier roman en espérant qu’il y en aura un autre. Curieusement, la veille de recevoir ce roman j’ai visionné sur Arte l’histoire de Sophie Magdalena Scholl. Quelle coïncidence ! "

 

Anne-Marie BOUILLET- Palavas-les-Flots(34)

----------

 

"J’ai découvert il y a peu le livre de Jean-Michel Raoult « Terra-Terre » et je ne l’ai pas lâché ! Sur un sujet passionnant et original les évènements s’enchainent, l’action nous tient en haleine et les personnages sont attachants. Un très agréable moment de lecture !"

 

Claire P.Lloric- Auteure du cycle D’Iram- Nice(06)

----------

 

"Jean- Michel,

Je suis scotché, pour un premier bouquin, tu nous embarques totalement. Ton écriture fluide et ton humour réussissent à nous balader de la réalité à la fiction, et j’ai les yeux plein d’étoiles en rêvant à un monde meilleur ! Vive TERRA ! Merci et vivement le prochain bouquin ! "

 

Elisabeth PERNIN- Saint-Germain-sur- Morin(77)

----------

 

"Joachim fuit la réalité dans l’alcool, la « réalité » s’estompe, l’étrange entre en scène. On explore alors avec lui, des mondes parallèles, des états de conscience inconnus jusqu’alors. Des personnages venus d’un monde meilleur où l’immortalité est une réalité, nous guident dans ces découvertes. L’intrigue et le suspense fonctionnent parfaitement. Et voilà qu’au fil des pages et des rebondissements, de vrais questions existentielles sont posées, des convictions humanistes affirmées, cette dimension du roman est présente avec délicatesse. La rencontre entre Joachim et un personnage historique, quasi cinématographique dans son écriture, ressemble à une lutte entre le bien et le mal, l’absurde de cette situation nous renvoie à l’histoire de l’humanité… Il y a beaucoup d’autres angles à explorer dans cet excellent premier roman. "

 

Danielle BOTBOL-GIRAUDEAU- Nice(06)

----------

 

" En ouvrant la première page de ce livre, j’ai été entrainée dans un voyage fantastique auquel je ne m’attendais guère… ! Que d’idées, de surprises, et de rebondissements ! J’ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir, ayant hâte de connaitre où l’auteur voulait nous emmener ; il l’a fait… ! Pari réussi ! Nous sommes partis entre d’étonnantes et déroutantes routes au fil de cette aventure. Mais je vous laisse découvrir ! Terra-Terre : n’hésitez pas et embarquez ! "

 

Nadège BUILLARD- Belfort(90)

----------

 

" Existe-t-il un monde meilleur que la Terre ? Peut-être sur Terra ? Comment peut-on nous-même imaginer un monde sous la plume d’un écrivain qui vit ce qu’il écrit ? Livre très touchant et certainement très personnel. Histoire passionnante que nous lisons avec entrain jusqu’à la dernière ligne. Nous avons apprécié le passage de la vie de Sophie Scholl. Bons côtés historiques. A quand le prochain ? "

 

Françoise et Stéphane JOSSE- Chalo-Saint-Mars(91)

---------

 

"Cher Jean Michel, je reviens vers toi pour te féliciter de m’avoir réconciliée avec la science-fiction qui n’est pourtant pas mon genre littéraire de prédilection.

J’ai trouvé ton livre plein de poésie, d’humour et d’intrigue. Le fait est que j’ai réussi à faire abstraction de notre amitié, pour me concentrer sur le récit. Tu as su m’emporter dans ton univers. C’est cela à mon sens, qui  caractérise bien le talent d’un auteur. Et on sent que c’est vraiment très bien documenté. Je te souhaite de connaitre un succès avec ce livre et d’en écrire encore plein d’autres. Amicalement. "

 

Christine GLEMAIN- Cenon(33)

----------

 

"Jean-Michel, je tenais tout d’abord à te féliciter mais aussi à te remercier. J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture. Je regrette presque d’avoir dévoré si vite ton ouvrage Terra-Terre. Passionnant mais aussi perturbant. Je ne te cache pas marquer un temps d’arrêt à chaque lueur blanche apparaissant autour de moi! Encore merci et bonne chance. "

 

Adélaïde MONTAGNE- Ivry-sur Seine(94)

----------

 

" Je dois être une des premières à l'avoir eu en main mais je ne l'avais pas commencé : pas le temps, trop de taf et surtout parce que je me connais : c'est un gros bouquin et moi, quand je commence un livre, si il me plait, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à le lâcher ... 2h de pause le matin et je commence ma lecture ..... je crois que c'est parti pour une nuit blanche. J'adore.... c'est une tuerie ! Merci Jean Michel pour la joie de découvrir cette histoire, pour ce trépignement d'impatience ... ma diou! J'y retourne ! "

 

Catie MERCIER- Nice(06)

----------

 

"Bonjour Jean-Michel,
Voilà , ce soir j'ai terminé votre livre qui a voyagé avec moi jusque Los Angeles où il va continuer sa vie " fantastique ".
Vous dire bravo, j'ai passé de très bons moments en compagnie de toutes ces idées nouvelles.
Bonne continuation pour à la fois améliorer et gommer la réalité, en fait  un programme artistique … "
Bien à vous. 

 

Joséphine DIONISOTTI- Menton(06)

----------

 

"Je viens de terminer ton livre à l’instant après l’avoir débuté il y a seulement quelques jours.

Je tiens à te dire : toutes mes félicitations pour ce livre magnifique et cette histoire extraordinaire. C’est pour moi un merveilleux cadeau gorgé de signes, de sens et d’amour.

Merci pour tout.

Je vais m’endormir le cœur plein."

 

Guillaume DENEAU- Valbonne( 06)

----------

 

​

bottom of page